Grand engouement pour la soirée Dans la tête de Pier-Luc Funk le 10 février au Centre Québécor
SHERBROOKE, le 7 février 2022 – Dans le cadre des festivités soulignant son 25e
anniversaire, TDA/H Estrie est fier de présenter Dans la tête de Pier-Luc Funk, une soirée en formule « grande entrevue » qui met en lumière le parcours fascinant de cet artiste aux mille talents. Anecdotes et confidences seront certainement au rendez-vous ! Les commandes de l’animation de cette entrevue sur scène ont été confiées à la colorée Joana Méthot.Après avoir parlé publiquement de son TDA…peut être H, qui de mieux pour témoigner qu’avec de bonnes stratégies et un environnement favorable, on peut faire d’un « trouble » un formidable tremplin !
“Artiste chouchou du public québécois tous âges confondus, Pier-Luc Funk s’est avéré un choix évident pour cette soirée offerte à nos membres et au public estrien dans le cadre des festivités du 25e de TDA/H Estrie”, explique Céline Landreville, directrice de l’organisme.
Plusieurs partenaires ont souhaité s’associer à cet événement :
La Fondation pour les élèves du CSSRS : Pier-Luc Funk est un modèle inspirant et motivant pour bien des jeunes et cette soirée s’inscrit dans la mission de promotion de la persévérance scolaire de la Fondation. Grâce à elle, une centaine de billets ont été remis à des élèves du secondaire fréquentant un établissement du CSSRS.
Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé.
‘’Depuis 25 ans, vous soutenez et outillez les personnes atteintes d’un TDA/H, leurs proches et les professionnels. Vous êtes un maillon essentiel de la chaîne de services. Bravo et merci de travailler sans relâche au mieux-être des Sherbrookois.es!’’ -Élisabeth Brière
Ainsi que Desjardins.
Cette soirée s’annonce pour être le premier grand rassemblement en salle de spectacle à Sherbrooke depuis leur fermeture le 31 décembre. L’évènement est déjà à guichet fermé vu la restriction à 50% de capacité. Plus d’une centaine de personnes désirant avoir des billets n’ont pu s’en procurer.
À propos de Pier-Luc Funk
Véritable homme-orchestre du paysage artistique québécois, Pier-Luc Funk décline ses multiples talents avec une énergie et une sensibilité sans pareille. Depuis son premier rôle au grand écran en 2008 dans Un été sans point ni coup sûr de Francis Leclerc, il touche à tout et devient rapidement une figure marquante pour le grand
public. Impro avec la LNI, films, téléséries, sitcom, théâtre, animation… l’éventail de ses projets est aussi vaste que son talent. On aime son dynamisme, sa spontanéité, son humour et sa grande sensibilité. Le hasard a fait qu’il parle un jour en onde de son TDA, peut être H… l’effet est instantané et ça fait boule de neige! Il devient rapidement sans le vouloir un modèle inspirant pour beaucoup d’adultes et d’ados touchés de près ou de loin par le TDA/H.
« Je pense que c’est une bête qui se dompte…mais je pense aussi que c’est un pouvoir. Si je n’avais pas de TDA/H, je ne serais pas capable de pousser ma performance aussi loin. Avoir un cerveau qui fonctionne un peu trop vite et qui pense à mille affaires en même temps, je pense que ça permet de faire des choses que les autres
ne peuvent pas faire, même si ça met des bâtons dans les roues dans certaines situations. », confiait-il à Chantal Guy de La Presse en juin 2020.
À propos du TDA/H
Problème neurologique qui entraîne des difficultés à contrôler et à freiner les idées (inattention), les gestes (bougeotte physique) et les comportements (impulsivité). Il apparaît à l’enfance (5 à 7 % des enfants) et persiste à l’âge adulte dans la majorité des cas. Il entraîne des impacts sur plusieurs aspects de la vie de la personne :
fonctionnement affectif, social et scolaire, rendement professionnel, relations familiales, amicales et de couple, santé physique et psychologique.
À propos de TDA/H Estrie
Organisme communautaire offrant des services sur tout le territoire estrien depuis 1996 qui a pour mission d’informer, outiller et soutenir les personnes concernées par le TDA/H. Il travaille à l’amélioration de la qualité de vie et au développement du plein potentiel des personnes ayant le diagnostic. Enfin, il sensibilise l’entourage,
la communauté et la société à la réalité vécue par les individus ayant un TDA/H.
Si vous désirez couvrir l’événement au nom de votre média ou obtenir une entrevue, merci de communiquer avec nous en répondant au présent courriel. (mailto:[email protected])
– 30 –
Source : Communications TDA/H Estrie
Information et entrevues : Céline Landreville – Directrice TDA/H Estrie Tél. : 819-565-7131 p. 1 | Cell. : 819-434-1080