SOPREMA …ouvre ses portes à toute la population!


C’est ce matin 23 septembre que notre Fondation, a eu la chance de visiter en mode personnalisé l’usine de SOPREMA SHERBROOKE (notre GRAND donateur de la Fondation)  grâce au Directeur général Monsieur Maximilien Delétoille et du directeur du développement durable, M. Pierre-André Lebeuf.  Quelle joie pour notre trésorier de la Fondation et Président de Précigrafik, Gille Blais, et notre coordonnatrice aux communications de découvrir cette technologie qui est le symbole parfait du développement durable et qui promet un avenir certain à notre relève dont nos élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke. 

Nous vous laissons écouter Pierre-André Lebeuf, Directeur au développement durable qui nous explique ce que représente le développement durable pour SOPREMA et comment leur produit est innovant, emballant, isolant et respectueux de l’environnement:

Un endroit de CHOIX pour nos élèves dans leur future carrière:

Ces portes ouvertes permettent bien sur à toute la population de bien comprendre ( comme nous l’avons vécu) l’importance de recycler le styromousse (lire écocentre) afin de fournir la matière première à la réalisation de ces panneaux, mais aussi à différents groupes du Centre de formation professionnelle 24 juin, non seulement d’y ensager une carrière électromécanicien etc. mais pour nos charpentiers-menuisiers d’en connaître l’importance et l’utilisation dans leur future carrière de charpentier-menuisier).

Écoutons Pierre-André Lebeuf nous parler des avantages d’un emploi chez SOPREMA:

 

Le Produit fabriqué à Sherbrooke:

Le polystyrène extrudé (XPS) est un isolant en mousse à cellules fermées fabriqué en panneaux rigides plats. Il est principalement utilisé comme isolant thermique pour les systèmes de fondation, les stationnements et les toitures inversées, dont les toits-terrasses et les toits verts. Le groupe SOPREMA est familier avec le polystyrène extrudé puisqu’il exploite déjà quatre sites industriels spécialisés dans cette technologie en Europe.  D’ailleurs certains employés de Sherbrooke ont dû vivre quelques mois en Espagne dans une usine de Soprema afin de pouvoir apprendre cette technologie.  L’entreprise dessert  sa clientèle grâce à une capacité de production de 300 000 m3 de polystyrène extrudé par année.

DE 1908 À 2020; Le gigantesque parcours de SOPREMA

MERCI M. Maximilien Delétoille, Directeur de l’Usine SOPREMA Sherbrooke pour cette visite personnalisée et aussi d’avoir traversé l’océan pour nous faire bénéficier de votre savoir.

MERCI Pierre-André Lebeuf, Directeur au développement durable SOPREMA Sherbrooke