L’entreprise sherbrookoise Pieux Vistech pourra concrétiser ses projets d’expansion vers les États-Unis.


Revue de presse- La Tribune-  Claude Plante  photo Spectre Média- André Vuillemin

(Retrouvez la page de Pieux Vistech- ICI SUR NOTRE SITE) 

Pour ce faire, la compagnie pourra compter sur une contribution remboursable de 315 000 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Ce financement a été annoncé lundi par Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, au nom de Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Le soutien du gouvernement du Canada permettra à l’entreprise de compléter le processus de certification de ses pieux et d’en faire la commercialisation aux États-Unis grâce à une stratégie visant ce marché.

Le projet mènera à la création de deux emplois au sein de la PME, note un communiqué de presse.

L’entreprise de plus d’une trentaine d’employés, dirigée par Jean Routhier, un ingénieur de formation et maître en sciences appliquées, connaît une croissance qui ne s’est pas démentie depuis 25 ans, ajoute-t-on. En 2018, une étude a permis de confirmer le potentiel d’affaires du marché américain et l’entreprise a créé une filiale destinée aux exportations.

L’an dernier, un projet d’expansion, d’automatisation et de numérisation a été mis en place grâce au soutien d’Investissement Québec. Ce financement, jouxté à un projet de certification par l’International Code Council (ICC), ouvre la voie à la PME sherbrookoise pour le développement de ses ventes auprès des consommateurs états-uniens.

« Le projet de commercialisation et d’exportation de Pieux Vistech s’intègre aux priorités du gouvernement quant à l’amélioration de la compétitivité de nos entreprises. Je me réjouis de ce soutien financier de DEC, qui mise sur la volonté de croissance d’une PME de Sherbrooke qui se démarque en allant à la conquête de nouveaux marchés », soutient Mme Bibeau.

« D’autant plus que le projet permettra de créer deux emplois dans la région et appuiera un nouvel exportateur, contribuant à la renommée du Canada en matière de produits spécialisés de qualité. »

Fondée en 1995, la PME fabrique et distribue ses produits à un réseau de plus de 100 franchisés et distributeurs partout au Canada. L’entreprise offre une solution de fondation en acier galvanisé ne nécessitant aucune excavation ni l’utilisation de machinerie lourde.

ARTICLE COMPLET ICI: