Desjardins (Caisse du Nord) Conseiller (-ère) finances personnelles


Récapitulatif du profil d’emploi :
– À titre de conseiller en finances personnelles, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction.
– Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers.
Vous êtes responsable d’une clientèle principalement composée de membres particuliers et vous établissez un lien privilégié avec elle. La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle.
– Vous proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité. – Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients
Description d’emploi :
Responsabilités principales :
• Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visés.
• Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises.
• Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité.
• Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de la caisse dans le milieu. Le BAC en administration des affaires ou du domaine relié serait un atout. D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées. Par exemple, toute expérience en vente conseil et en développement des affaires dans tout type d’industrie peut être reconnue comme étant pertinente.
• Connaissance de l’actualité financière, économique, politique et législative
• Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
• Connaissance en gestion de la dette
• Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
• Connaissance de la philosophie et fonctionnement d’une coopérative de services financiers
• Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse
• Connaissance du processus d’affaires Desjardins et des standards de service
• Connaissance des techniques d’évaluation et de suivi d’une demande de financement aux particuliers
Postulez dès maintenant pour rejoindre l’équipe Desjardins !